Avantages de la soie

Un teint jeune et éclatant

  • Avec plus de 18 types différents d'acides aminés naturels, les fibres lisses et étroitement tissées de la soie forment une barrière naturelle pour garder l'humidité près de la peau, aidant ainsi à prévenir la déshydratation de la peau.

  • les fibres de soie étroitement tissées aident également à protéger la peau des dommages causés par les rayons UV, qui représentent 80 % du vieillissement cutané, y compris les rides, et réduisent le risque de cancer de la peau.

  • L'albumine cellulaire naturelle de la soie aide à accélérer le métabolisme des cellules de la peau et peut aider à maintenir une peau d'apparence jeune et saine.

Hypoallergénique

  • Le résidu de séricine est un répulsif naturel qui éloigne les insectes, les bactéries et les moisissures, vous protégeant ainsi des éruptions cutanées, de l'eczéma et du nez bouché, une propriété que toutes les fibres synthétiques, les laines ou même certains cotons pouvant contenir de petits, raides, les fibres tissées qui peuvent provoquer des irritations ne peuvent tout simplement pas correspondre

Contrôle de la température et évacuation de l'humidité

  • Tissu tous climats, la soie est chaude et confortable en hiver et confortablement fraîche lorsque les températures augmentent. Sa propriété naturelle de régulation de la température confère à la soie la capacité paradoxale de vous garder au frais en été et au chaud en hiver.

  • La soie très absorbante peut absorber jusqu'à 30 % de son poids en humidité sans sensation d'humidité et roule rapidement. Il absorbera la transpiration tout en permettant à la peau de respirer pour vous garder au sec et à l'aise quel que soit le climat, toute l'année.

​​ Écharpe en soie épaisse Vshine Silk and Shine Écharpe de luxe en soie peinte à la main Vshine Silk and Shine

Silk Benefits

A youthful, glowing complexion 

  • With over 18 different types of natural amino acids, the tightly woven smooth fibres of silk form a natural barrier to keep moisture close to the skin, thus help prevent dehydration of the skin 

  • the tightly woven fibres of silk also help protect the skin from UV damage, which accounts for 80 per cent of skin ageing, including wrinkles, and reduces skin cancer risk

  • The natural cellular albumen in silk helps speed up metabolism of skin cells and can help maintain healthy young looking skin

Hypoallergenic

  • The sericin residue is a natural repellent that keeps the bugs, bacteria, and mould away, keeping you safe from skin rashes, eczemas and stuffy nose, a property that any synthetic fibres, wools, or even some cottons that may contain small, stiff, woven fibres that can cause irritation simply cannot match

Temperature control and moisture wicking 

  • An all-climate fabric, silk is warm and cozy in winter and comfortably cool when temperatures rise. Its natural temperature regulating property gives silk the paradoxical ability to keep you cool in summer and warm in winter

  • Highly absorbent silk can absorb up to 30% of its weight in moisture without feeling damp and drives quickly. It will absorb perspiration while allowing the skin to breathe to keep you dry and comfortable in any climate, year-round